¹Visa, Inc., The Value of Multi-Sensory Branding: Sound and Animation Elements in Cardless Payment Experiences, 2016 (La valeur du marketing multisensoriel : éléments sonores et animés dans les expériences de paiement sans carte)
Qu’est-ce que le marketing sensoriel ?
Le Marketing sensoriel Visa est une suite d’éléments de marque numérique qui utilise des animations, des sons et des vibrations haptiques, le cas échéant, pour signaler qu’une transaction Visa est approuvée.
A quoi faut-il s’attendre lors des transactions ?
Après une transaction Visa approuvée, le consommateur peut faire l’expérience d’un son, d’une animation et, pour les appareils équipés tels que les smartphones, d’une vibration haptique. Dans un monde de nouvelles technologies de paiement, ces signaux peuvent permettre de rassurer les consommateurs lorsqu’ils effectuent un paiement à l’aide de Visa.¹
L’expérience de paiement évolue
L’expérience sensorielle offre une couche de confirmation supplémentaire pour les transactions Visa approuvées.