Paiements de proximité :
La SCA peut s’appliquer aux paiements de proximité afin que les banques puissent garantir que les paiements sont bien effectués par le détenteur de la carte. Les transactions par puce et code PIN sont conformes, mais parfois vos clients peuvent être invités à saisir leur code PIN lorsqu’ils effectuent des paiements sans contact.
Afin de prendre en charge ces exigences, il vous faudra peut-être mettre à jour votre terminal de paiement. Veuillez contacter votre banque d’entreprise pour plus d’informations.
Les paiements en ligne :
Vos clients devront parfois confirmer leur identité à l’aide de deux facteurs d’authentification lors du passage en caisse.
Une technologie appelée 3D Secure peut vous aider à répondre à cette exigence. La dernière version de cette technologie (appelée EMV 3DS Secure) offrira à vos clients une expérience fluide et pratique lors de l’exécution de ce processus, réduisant ainsi la probabilité d’ajouter des étapes supplémentaires ainsi que le risque que votre client abandonne l’achat. Cette version est aussi plus adaptée pour une utilisation sur les téléphones mobiles.
Il existe également des transactions de commerce électronique qui sont hors du périmètre de la réglementation et d’autres auxquelles la SCA ne s'applique pas. Votre banque/fournisseur de passage en caisse peut également vous aider à « signaler » les paiements qui ne nécessitent pas de SCA par l’ajout d’un code spécifique afin que certains paiements puissent passer sans vérifications supplémentaires. Veuillez consulter notre Infographie sur les transactions hors champ d’application et auxquelles la SCA ne s’applique pas pour en savoir plus.
Veuillez accéder aux ressources concernées dans notre bibliothèque des ressources.